Pad Thaï végétarien coloré

recette-pad-thai-colore-vegetarien-hello-godiche-1.jpg

Petit tour en Thaïlande aujourd’hui avec ce Pad Thaï végétarien coloré et gourmand !

J’avais envie de couleurs et de gourmandises avec cette recette, et ce Pad Thaï à ma façon était un vrai délice. Nous sommes fan de recettes Thaï à la maison, j’en cuisine souvent, parfois en suivant les vraies recettes, mais aussi (beaucoup) en improvisant. ;)

Est ce que vous êtes du genre à plutôt improviser en cuisine, ou suivre des recettes à la lettre ? Chez moi c’est un peu 50/50, souvent si je cuisine rapidement j’improvise, et quand j’ai plus le temps de cuisiner je suis une recette à la lettre !

Pour en revenir à ce Pad Thaï, la recette est assez rapide, on peux tout préparer plus ou moins en même temps, et il suffit juste de tout rassembler à la fin. N’hésitez pas à rajouter des pousses de soja si vous en avez pour encore plus de croquant, et surtout ne faites pas l’impasse sur la coriandre et les noix de cajou, c’est vraiment la petite finition indispensable à la recette ! ❤

recette-pad-thai-colore-vegetarien-hello-godiche-2.jpg

Pad Thaï végétarien coloré

Pour 2 personnes

180 grammes de nouilles de riz, de udon ou de linguine
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 carotte
1 oignon
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillère à soupe d’huile de coco
de la coriandre fraîche
des noix de cajou

Pour la sauce
1/2 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de nuoc nam (optionnel)
3 cuillère à soupe d’eau bouillante ou de bouillon
2 cuillères à soupe de jus de citron

Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet et réserver.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.

Emincer l’oignon. Eplucher la carotte et la tailler en lanière à l’aide d’un économe. Epépiner les poivrons et les couper en lanières très fines soit ou couteau soit à l’économe.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et l’huile de coco. Y faire revenir les oignons deux minutes à feu moyen. Ajouter les poivrons et la carotte et bien mélanger pour les enrober. Poursuivre la cuisson encore deux minutes, les légumes doivent rester croquants, et réserver.

Dans la même poêle, verser la sauce, porter à ébullition et laisser réduire pendant quelques minutes. Ajouter les pâtes et les légumes. Bien mélanger pour les enrober de sauce, et poursuivre la cuisson deux minutes en mélangeant bien, il ne doit plus rester de sauce dans la poêle, tout doit avoir enrobé les pâtes et les légumes, sinon poursuivre un peu la cuisson en surveillant bien.

Au moment de servir, ajouter une poignée de coriandre fraiche hachée et une poignée de noix de cajou grossièrement concassées.